Formation Webmarketing – Community Management

Apprenez à développer votre activité grâce aux réseaux sociaux (Community Management), secteur qui se veut aujourd’hui incontournable.

Objectif Pédagogique:

Augmenter le trafic sur son site, blog, e-boutique à partir des réseaux sociaux.

Développer ses ventes et son image sur les différents réseaux sociaux.

Mettre en oeuvre les leviers de la conquête clients sur le web.

Maîtriser les outils de veille concurrentielle.

Maîtriser et gérer son image sur les réseaux sociaux.

Mise en place d’une campagne webmarketing.

Mise en place d’une campagne d’emailing.

Programme Pédagogique:

Détail de la formation

Jour un:

Découverte des différents types de réseaux sociaux.

Quel réseaux pour du B to B, du B to C ?

Quel réseaux, pour quel cible ?

Où trouver les CSP qui correspondent à votre projet ?

Création de page et de profil sur tous les réseaux sociaux (Facebook, Google+, Twitter, Instagram etc)

Jour deux:

Marketing

l’impact de l’image sur les réseaux sociaux.

Pourquoi les images sont les plus partagées, lesquelles et par qui ?

Étude de cas sur Youtube (Dieudonné, Redbull, Nespresso, Cyprien)

Bien se référencer sur Google image Instagram et Youtube

Jour trois:

écrire pour le web

les règles d’écriture propres à l’internet.

Le storytelling ou l’art de raconter une histoire.

écrire avec des mots clés “longue traine”

Jour quatre:

Créer de l’engagement.

Mise en place de jeux concours sur les réseaux.

La politique du “give to get”

Création de livres blancs, voir d’application pour vos internautes.

Jour cinq:

Comment augmenter le taux d’ouverture de vos mails ?

Comment faire remonter vos postes dans la timeline de Facebook (par exemple)

Exercices pratiques et évaluation

Pré-requis:

Connaissance minime des réseaux sociaux, qualité rédactionnelle.

Durée de la formation:

35 heures sur 5 jours

Formateur:

Bastien Milhau

Dates prévues:

Du 24 juin au 4 juillet 2014

Tarif:

Nous consulter

internet - community managementModules webmarketing orienté milieux de l’art et de la création

 

 

 

Module 1:

Définition de l’axe de communication.

Définition des besoins.

Définition de la cible.

Quelle image véhiculer ?

Module 2:

Identification des financements possibles.

Identification et détection des plates formes de crowdfuding les plus adapté à un projet artistique.

Création et mise en place de recherche de fonds (auto-financement) sur les réseaux sociaux.

Module 3:

Création de pages et techniques d’animation sur tous les réseaux sociaux.

Création et définition d’un dossier de  projet artistique en vue de présentation aux plate forme (Business Plan).

Générer du trafic et de l’engagement via les réseaux sociaux dans le but d’un auto-financement.